Classe pharmacothérapeutique : Adrénergiques en association avec des corticoïdes ou d’autres médicaments, à l’exclusion des anticholinergiques - code ATC : R03AK06

PROPIONATE DE FLUTICASONE/SALMETEROL BIOGARAN AIRMASTER contient deux médicaments, le propionate de fluticasone et le salmétérol :

· Le propionate de fluticasone est un corticoïde qui diminue l’inflammation et l’irritation dans les poumons.

· Le salmétérol est un bêta-2 mimétique bronchodilatateur de longue durée d’action. Les bronchodilatateurs aident à garder les bronches ouvertes. Cela permet de faciliter l’entrée et la sortie de l’air dans les poumons. L’effet dure au moins 12 heures.

PROPIONATE DE FLUTICASONE/SALMETEROL BIOGARAN AIRMASTER est utilisé pour traiter les adultes et les adolescents âgés de 12 ans et plus.

Votre médecin vous a prescrit ce médicament pour aider à prévenir certains troubles respiratoires tels que :

· Asthme,

ou

· Bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) pour réduire le risque d’épisodes d’exacerbations des symptômes de votre BPCO.

Vous devez utiliser PROPIONATE DE FLUTICASONE/SALMETEROL BIOGARAN AIRMASTER tous les jours, comme indiqué par votre médecin. Cela permettra de contrôler correctement votre asthme ou votre BPCO.

PROPIONATE DE FLUTICASONE/SALMETEROL BIOGARAN AIRMASTER permet d’éviter la survenue d’essoufflement et de sifflement. Cependant, PROPIONATE DE FLUTICASONE/ SALMETEROL BIOGARAN AIRMASTER ne doit pas être utilisé pour soulager une crise soudaine d’essoufflement ou de sifflement. Dans ces cas, vous devez utiliser votre médicament bronchodilatateur dit « de secours » d’action rapide et de courte durée, comme le salbutamol. Vous devez toujours avoir sur vous votre inhalateur dit « de secours » d’action rapide.

Voir plus

Le médicament n'est pas un produit comme les autres ; lisez attentivement la notice avant de le réserver. La notice détaille toutes les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables, ...) ainsi que la posologie.

Si les symptômes persistent, s'ils s'aggravent ou si de nouveaux symptômes apparaissent, consultez votre médecin.

  • Pour accéder au Résumé des Caractéristiques du Produit cliquez ici
  • Pour déclarer un effet indésirable cliquez ici

Dernière mise à jour : 01/03/2024 à 11:49:20